Où en sont les travaux ?

À la date où s’écrit ce billet, le calendrier prévisionnel est confirmé pour nos travaux rue Lanterne. L’essentiel de la nouvelle entrée sud, la toiture, la façade, la peinture du péristyle, les derniers réglages de la salle de réunion, tout cela sera achevé fin février, et les échafaudages enlevés. À quoi s’ajoute la rénovation de toute l’installation de chauffage. Il restera cependant la nouvelle façade en bois côté sud, le système de désenfumage, réglementaire, en haut du petit escalier, et surtout les gros travaux du grand escalier : pose de l’ascenseur puis réfection complète de la cage.

Ce qui doit nous mener à l’été. L’étape ultime sera la validation des travaux par le cabinet de contrôle qui nous suit régulièrement et surtout par la commission communale de sécurité, présidée par Mme le Maire du 1er.

Quelques soucis sont apparus lors des diverses phases du chantier, touchant à la protection de l’orgue, au chauffage de la salle de réunion, aux équipements de la nouvelle cuisine, au circuit de gaz, aux changements de clefs… La circulation de l’information, la bonne volonté des uns et des autres permettent le plus souvent de surmonter ces difficultés passagères. En cas de décision importante, le dernier mot revient bien sûr, toujours, au Conseil presbytéral.

Une extrême attention est portée à l’exécution du budget. On veille à ne pas dépasser les devis initiaux, et ne pas ajouter de travaux non prévus initialement. Cependant un chantier, dans son déroulement, présente généralement des questions nouvelles, des options inattendues, surtout dans la restauration d’immobilier ancien. Nous ferons les comptes en fin de course. Espérons qu’il restera un petit quelque chose pour organiser à la rentrée une inauguration modeste, mais digne. Sans compter la « cagnotte » de Caluire, pour le moment, intacte.

Yves Grellier

share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *