La Cimade


La Cimade est une association loi de 1901 de solidarité active et de soutien politique aux migrants, aux réfugiés et aux déplacés, aux demandeurs d’asile et aux étrangers en situation irrégulière. Elle est fondée le 18 octobre 1939 peu après le début de la Seconde Guerre mondiale par des mouvements protestants dont certains liés au scoutisme (Éclaireuses et éclaireurs unionistes de France). Elle est membre de la Fédération protestante de France. Elle est devenue une association œcuménique et une partie de ses bénévoles se définissent comme laïcs. (source : Wikipédia)

Vous trouverez toutes les informations sur le site national de la Cimade : https://www.lacimade.org/ 

ou sur la page FB de la Cimade Lyon : https://www.facebook.com/lacimadelyon/

Vous pouvez également lire, ci-dessous, les articles d’Yves Grellier publiés dans chaque numéro de la Lettre de la Lanterne. Les prochains repas mensuels sont annoncés sur la feuille de Culte.

Les dernières nouvelles de la Cimade


Les nouvelles de la Cimade
La Cimade, Lettre de la Lanterne

Les nouvelles de la Cimade

À Lyon, l’équipe régionale (les salariées et quelques bénévoles) est désormais installée au 86 cours Gambetta (3e arrondissement) dans des locaux qui appartiennent à l’Entraide protestante. Miriam Le Monnier, secrétaire régionale de la Fédération de...

0 / / avril 04, 2019