Études bibliques œcuméniques

Catholiques et protestants,
qu'avons-nous à faire ensemble ?


Eh bien, nous pouvons lire ensemble les textes qui sont à l’origine de nos traditions respectives, et qui sont les principes auxquels doivent se confronter nos traditions et notre prédication.

L’Étude Biblique œcuménique rassemble donc depuis environ 25 ans, des chrétiens du centre-ville de Lyon désireux de lire ensemble la Bible. Elle se réunit, un lundi soir par mois de 20h à 22h, au temple de l’Église protestante unie de Lyon-Terreaux (10 rue Lanterne). Elle est co-animée par des représentants des communautés catholiques et protestantes.

Chaque année, le groupe choisit un livre biblique ou un thème.

Le groupe a ainsi réuni plus d’une trentaine de personnes de manière régulière, avec un effectif croissant. Il organise de plus, chaque année, deux temps de prière œcuménique, toujours le lundi mais de 19h à 20h, à l’occasion de la Semaine de Prière pour l’Unité des chrétiens et pour commencer la Semaine Sainte. Un temps d’échange différent est proposé lors des rencontres qui suivent un temps de prière afin de mieux intégrer les personnes qui nous rejoignent de manière exceptionnelle, comme par exemple un temps d’échange libre sur nos appartenances ecclésiales à partir de versets bibliques choisis par chacun.

Les prochains rendez-vous