Nouvelles du Foyer Protestant de la Duchère

Nouvelles du Foyer Protestant de la Duchère

À LA RENCONTRE DE L’AUTRE…

Même si le Foyer est un lieu où nous cherchons à développer le partage communautaire et les relations d’entraide,  il est important aussi de sortir de l’entre-soi pour aller vers les autres. Cette fin d’année scolaire sera rythmée par plusieurs temps à la rencontre des autres.

Un séjour « Interfrat » à Marseille du 22 au 25 mai

Il a mobilisé 16 personnes du Foyer qui sont parties en train à Marseille pour un programme riche en découvertes : faire connaissance avec les membres de la fraternité de Marseille (qui fait également partie de la Mission populaire évangélique de France), visiter les sites pittoresques comme le vieux port, la corniche et le quartier de la Belle-de-Mai où est implantée la fraternité, participer aux festivités organisées par celle-ci pour célébrer son 140e anniversaire, assister aux débats de l’AG de la Mission populaire évangélique de France. Il y a eu la joie de retrouver Pierre-Olivier Dolino ancien pasteur de la Duchère. Et il y a eu aussi le plaisir de réfléchir ensemble sur la rencontre avec l’autre, différent par son histoire, sa culture ou sa religion.

Un repas interreligieux

Un prochain rendez-vous se prépare, le repas interreligieux organisé par le Groupe Abraham le dimanche 9 juin, sous l’église du plateau (240 av. du Plateau à la Duchère). Toutes et tous sont invités pour ce repas qui sera partagé à partir de ce chacun-e apportera et dans le respect des rites de chaque tradition. A cette occasion une fête importante de chacune d’entre elles, sera présentée, « Chavouot », « Aïd et Firt », « Pentecôte ». 

Une fête de la musique

Autre moment de rencontre et de partage dans la diversité des cultures, la fête de la musique le 21 juin, de 18 h 30 à 22 h. C’est le Foyer qui coordonne l’organisation de cette fête en partenariats avec les autres acteurs du quartier et en faisant appel aux talents du quartier en particulier.

Christian Bouzy

share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *