Les enjeux de la Parole plongent dans les Actes des apôtres !

Les enjeux de la Parole plongent dans les Actes des apôtres !

L’un des deux  groupes bibliques de la paroisse, intitulé « Les Enjeux de la Parole », va reprendre ses activités  à la rentrée. Après trois ans de travail sur l’Épître aux Romains et quatre ans sur l’Évangile de Jean, ses membres se pencheront, à la demande de plusieurs personnes du groupe, sur les Actes des Apôtres.

 Comme les années précédentes, le  groupe se réunira à 14h30 les deuxième et troisième jeudis du mois, la première de ces rencontres étant consacrée à l’étude approfondie d’un passage du texte et la seconde à l’écoute de ce que chacune veut en dire  de façon plus personnelle. Exceptionnellement, notre réunion de rentrée aura lieu le 3ème jeudi de septembre :

– Jeudi 17 septembre, à 14h30

Elle sera consacrée à un libre échange entre nous après une si longue séparation…Comment avons-nous vécu cette pandémie et les vacances, quels sont nos projets pour cette année, nos attentes en ce qui concerne le groupe, etc… Nous nous retrouverons ensuite le

– Jeudi 24 septembre, à 14h30, au Temple

François Escande et Michel Barlow présenteront l’histoire du texte des Actes des Apôtres, la façon dont il a été établi et son auteur, Luc. Et, à la demande de certains d’entre nous, ils nous exposeront brièvement la manière dont les textes du Nouveau Testament ont été composés et sont parvenus jusqu’à nous.

Les autres réunions du trimestre auront lieu jeudi 8 & 15 octobre ; jeudi 12 & 19 novembre  jeudi 10 & 17 décembre.

Contact : Michel Barlow

share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *