Le billet du trésorier : Les grandes vertus du virement permanent

Le billet du trésorier : Les grandes vertus du virement permanent

Notre ami et trésorier, Michel Tholomier, m’a prêté sa plume agile et allègre pour évoquer un sujet d’importance : le don.

Et merci à vous tous car votre générosité nous permet chaque année de financer les salaires des pasteurs, assurer l’entretien et le fonctionnement du temple de la Lanterne et du centre paroissial de Caluire-et-Cuire.

Nous sommes une paroisse généreuse et le montant de notre contribution régionale contribue au maintien de pasteurs dans des paroisses qui ne pourraient plus fonctionner sans la solidarité de communautés comme la nôtre. Votre don permet ainsi de maintenir la parole portée par l’Église Protestante Unie dans des territoires moins bien pourvus.

Pourquoi faire un virement permanent ?

C’est une formule simple qui pérennise les dons et contribue à nous donner une meilleure stabilité financière pour les charges qui incombent à notre paroisse. Elle simplifie également la gestion financière et le travail de notre trésorier.

Comment pérenniser vos offrandes ?

Il vous suffit de découper le formulaire présenté à la page suivante et de le renvoyer à votre établissement bancaire avec votre RIB pour demander la mise en place de ce virement permanent.  Vous pourrez le modifier ou l’annuler par simple demande à votre banque. Heureusement, les services bancaires continuent à fonctionner pour répondre aux besoins de leurs clients.

En ces temps difficiles pour tous, notre paroisse a encore plus besoin de votre soutien. La suspension des cultes a comme effet corollaire l’annulation des quêtes qui va diminuer nos resssources. C’est peut être le bon moment pour passer au virement permanent.

Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à me contacter

[Télécharger le formulaire pour le virement permanent]

Olivier Durand-Evrard

share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *