Des nouvelles de Lanterne accueil

Des nouvelles de Lanterne accueil

Du coté des Makho, la vie suit son cours, les enfants sont en vacances et s’occupent avec leurs cousins, Youssif a dû subir une petite intervention sur son coude pour retirer une vis qui lui occasionnait des douleurs nocturnes. Il est toujours en rééducation avec 2 séances de kinésithérapie par semaine.

En ce qui concerne les Ahmed, Nijm a commencé ses cours de Français (400 h au total). Il semble assez content bien que les journées soient longues. Ils ont obtenu de ne pas y aller en même temps aussi Nezira suivra à son tour quand il aura terminé. Ils ont obtenu le RSA, versé depuis le mois le Mars

Delyar a été accepté en LEA (Langues Etrangères Appliquées) à Lyon 3. Il a fait son inscription. Il est en recherche d’un travail temporaire pour l’été avec l’aide de la Mission Locale et de la Garantie Jeunes.

Serdar qui a fini son stage dans une usine de papiers (Paviot)s, a été embauché par cette même usine jusqu’à la rentrée scolaire ce qui lui permet de se constituer un petit pécule. Il est content. Il a rendez-vous le 1er Aout à la préfecture pour demander sa carte de sejour de 10 ans.

Janyar (11ans) va tous les jours au centre Social pour des activités variées. En Août, le centre sera fermé et toutes les propositions de distraction ou de sortie sont les bienvenues (s’adresser à A. Liaras, 06 80 15 18 18 ou à J. Joatton, 07 81 14 20 58).

Rodin attend sa première entrée à l’école !!!

Pour leur logement, nous avons renoncé à passer par un bailleur privé pour une solution temporaire et nous nous axons sur une recherche de logement social de caractère plus définitif. Nous avons eu des contacts avec Habitat et Humanisme et leur dossier a été examiné avec bienveillance. Nous attendons la réponse. En septembre nous contacterons d’autres régies sociales.

Si vous voulez inviter les Ahmed, faites-le un Samedi ou un Dimanche car Nijm n’a pas cours et Janyar ne va pas au Centre Social.

Nous remercions encore de l’aide que vous nous apportez, et, ne sachant quand vous recevrez ce message, nous vous souhaitons un bel été…

Anita Liaras

share

Recommended Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *