Nous avons osé : bravo à tous

Michel Tholomier a lancé l’idée, celle de dire notre foi et d’en faire un livre.
Quel défi ! Et nous l’avons relevé.
Il nous fallait une vingtaine de témoignages pour aboutir à un volume de nature à intéresser un éditeur. Et 34 ont accepté, ont osé.
Ce livre à 34 mains est une vraie richesse, 34 témoignages d’une grande variété. Chacun, qu’il ait écrit ou non, pourra y trouver écho à ce qu’il vit lui-même : des réflexions sur l’Église, de l’adhésion à la méfiance en passant par l’engagement ; bien sûr beaucoup de textes sur la foi : la difficulté ou la joie de l’exprimer, le doute, son pendant, l’engagement, encore, qu’elle suscite ; des mots forts sur le mal aussi.
Beaucoup ont écrit leurs parcours qui sont des parcours de vie. D’autres s’interrogent sur la transmission à leurs enfants ou petits enfants ou osent dire l’appel qu’ils ont entendu.
Certains ont
rédigé de véritables confessions de foi et ont dit leur certitude de la
présence de Dieu à leur côté.
Quel talent ! Je suis fière de ce que nous avons accompli ensemble. Fière que
nous ayons été capables de mener ce projet jusqu’au bout.
Fière que nous ayons été nombreux à oser écrire et nous dévoiler un peu.
Sophie Chermat
Recommended Posts

Le Goûter ou les veillées de l’Avent
décembre 11, 2025

Le Temps pour la Création
décembre 04, 2025

Rencontres bibliques ou théologiques 2025-2026
septembre 23, 2025
