Nouvelles de Lanterne Accueil

Nouvelles de Lanterne Accueil

À la suite du C.A. de Lanterne Accueil du 23 janvier, nous pouvons dire que les situations des deux familles avancent.

Les Makho, qui ont eu leur carte de dix ans, n’ont cependant pas encore été convoqués à l’OFPRA. Ils poursuivent les cours de français avec des résultats mitigés pour Youssef, des progrès notables pour Linda. Celle-ci a fait une deuxième demande de logement à la Mairie mais si les Jarcy acceptaient de reconduire la location, ce serait vraiment plus simple ! Il faut maintenant essayer de trouver un travail pour Youssef et une piste pourrait être trouvée parmi les jardiniers municipaux de Caluire. Seule difficulté mais de taille, le barrage de la langue.

Leur fille Yara suit une scolarité normale tandis que Mathio peine encore sérieusement en 6ème. Heureusement, il bénéficie de soutien. Linda, la maman est enceinte. La naissance est prévue…

Les Ahmed, arrivés fin août en France, reçoivent l’allocation de demandeurs d’Asile et ont été, eux, reçus à l’OFPRA ! Ils attendent l’obtention de leur statut de réfugiés qui déclenchera le versement du RSA et d’une APL. Par chance, leurs frais médicaux, importants, sont pris en charge.

La scolarité des enfants est plutôt satisfaisante. Ils sont suivis par notre équipe et ont de beaux projets d’avenir. Delyar, l’aîné, s’apprête à intégrer un cours intensif de français, même si nous avons été déçus récemment d’apprendre que ce ne serait que semi-intensif, en vue d’intégrer l’université l’an prochain. Jenyar (CE2) et Serdar (3ème), bien suivis, semblent s’en sortir correctement.

Leur fille ainée, malade à Bordeaux, réclame ses parents. Nous les avons aidés à la rejoindre pendant les vacances de février.

Les bonnes volontés sont toujours bien accueillies car le suivi de ces deux familles prend du temps et de l’attention ! On a toujours besoin d’aide de toutes sortes (accompagnements, matériels, conversations, transports, invitations).

Notre assemblée générale aura lieu à Caluire le 16 mai 2018 de 18h30 à 20h30. Venez nombreux ! Si vous voulez être un membre actif de l’association et pouvoir ainsi prendre part aux votes durant l’A.G. vérifiez que vous soyez à jour de votre cotisation 2017-2018 de 10€.

Merci encore à vous tous,
Le Conseil d’Administration

share

Recommended Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *