« Ce que je vis, ce que je crois » Acte 3 : En marche vers une Église de témoins…

« Ce que je vis, ce que je crois » Acte 3 : En marche vers une Église de témoins...

Après les rencontres de secteurs de l’automne, et la soirée fraternelle du 31 janvier, rue Lanterne, nous savons maintenant qu’au moins une vingtaine de personnes vont participer à la rédaction de notre livre collectif où chacun pourra, avec ses mots, parler de sa foi et de ses doutes. Le 31 janvier, les participants ont pu échanger et pour ceux qui ne voulaient pas écrire seuls, un atelier d’écriture a été proposé, le samedi16 mars rue Lanterne.

Ainsi, notre projet de livre avance. À l’heure où nous rédigeons cet article, nous avons déjà une petite dizaine de contributions, et nous vous rappelons que les textes de chacun sont attendus dès maintenant et au plus tard avant le lundi de Pâques, dernier délai. Nul doute que beaucoup vont profiter de ce temps de Carême pour passer à l’étape de la rédaction. Nous vous rappelons que les manuscrits qui doivent être signés sont à envoyer, de préférence par e.mail, à Michel Barlow :  michel.barlow@wanadoo.fr

Pour ceux qui n’ont pas d’adresse électronique, on peut envoyer son document à :

Michel Barlow,
Bouquet de confessions de foi
14 impasse Cumin
69005 Lyon.

Dernier point, qui est aussi un encouragement : la Pasteure Emmanuelle Seyboldt, présidente du Conseil national de l’Église protestante unie de France, a accepté de préfacer notre livre. Il s’inscrit dans la dynamique nationale « une Église de témoins ». La dernière étape consistera, ensuite, à trouver un éditeur… Merci déjà à tous ceux qui ont envoyé leur manuscrit et à tous ceux qui vont le faire sans tarder.

Sophie Chermat, Michel Barlow,
Bernard Millet et Michel Tholomier

share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *