Billet financier de printemps

Billet financier de printemps

En mai notre paroisse a versé à la région 3 mensualités sur 5. Nous avons donc un retard de 2 mois dans les versements mensuels. 

À cela, il faut ajouter deux informations importantes* : une négative et une plutôt positive.

  • Information négative : Au niveau régional, après deux années de déficit liées au fait que plusieurs Églises locales n’ont pas pu verser leurs contributions, les finances régionales de notre Église en 2020 sont à zéro euros,  n’auront plus la possibilité de combler des déficits.
  • Information positive : Notre région accueillera en 1er juillet 2019, 3 nouveaux pasteurs venant d’autres régions , et 3 pasteurs proposants venant des facultés de Théologie. Et en juillet 2020, il devrait arriver encore de nouveaux pasteurs proposants car la promotion des étudiants de 2020 est plus importante que ces dernières années. C’est encourageant pour notre Église au niveau national et régional.

Mais., il y a un « Mais ! »

Si en 2019, toutes nos paroisses ne participent pas de manière tangible au redressement de nos finances régionales, la région Centre-Alpes-Rhône pourrait se trouver dans la délicate situation de ne pas pouvoir accueillir les nouveaux pasteurs qui proposeront leur service.*

Néanmoins, nous voulons rester optimistes et espérons que chacun aura à cœur de contribuer aux efforts financiers nécessaires à la bonne santé de nos Églises.

Dans notre paroisse, « Juillet Août » est toujours une période difficile pour l’équilibre de nos comptes, en raison de nombreux départs en vacances. En ce début d’été, nous encourageons tous ceux qui le peuvent à verser les dons qui leur semblent justes et possibles avant l’été.

Tous les dons, quels que soient leurs montants, sont reçus avec une immense reconnaissance.

D’ici l’été, prenons le temps de nous retrouver au cours de nos cultes et des différentes réunions qui font la vie de notre Église, sans oublier notre fête du 16 juin au centre paroissial de Caluire.

Bon été à chacun.

Le Conseil presbytéral

* informations données dans la lettre du 30 avril de Michel Mazel trésorier régional de l’Église protestante Unie de France en Centre Alpes Rhône)

share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *