Une journée au vert : entretien à Caluire

Une journée au vert : entretien à Caluire

Plus de vingt personnes, adultes et enfants de notre paroisse, se sont relayées en plusieurs équipes pour prendre soin de notre centre paroissial de Caluire.

Chacun a participé en fonction de ses goûts et de ses talents : grande salle, cuisine, sanitaires ou jardin… les tâches étaient variées. Dans la bonne humeur (on pouvait voir les sourires malgré les masques) et par une météo très agréable, nous avons nettoyé, pioché, taillé, tondu, planté, frotté, ciré, réparé, rangé…

Le groupe Église verte a créé un petit jardin aromatique avec l’aide des enfants présents l’après-midi : thym, verveine, ciboulette, romarin, sauge… lorsque ces plantes se seront étoffées, il sera possible pour chacun de se servir lors d’une réunion ou d’un repas à Caluire.

Dans notre jardin, il y a aussi un pommier (patience…), un tilleul, un figuier, un laurier-sauce. Les pruniers sauvages croulent chaque début d’été sous les prunes, des fruits fermes qui conviennent bien aux clafoutis !

Bien sûr, nous n’avons pas pu terminer par un repas partagé mais cette journée au vert a permis à chacun de passer un bon moment : une joyeuse convivialité au service de notre communauté.

Vous regrettez de n’avoir pas pu participer ? Ce sera pour la prochaine fois !

Françoise Duyck

share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *