Les Café-débats du Temple des Terreaux

Les Café-débats du Temple des Terreaux

Cette activité mise en place depuis février dans la cadre des portes ouvertes du temple, se poursuit en 2024­-2025. Ce projet est en effet de favoriser la rencontre et le dialogue avec nos contemporains, au­-delà du cercle des habitués du temple. Et pour cela, nous avons fait le choix de proposer des sujets existentiels et sociétaux qui préoccupent chacun­e quelles que soient ses convictions et sa famille de pensée.

Certes, la tendance est plutôt de rester entre semblables et de s’opposer aux différences d’opinion. Ainsi la société se morcelle en une multitude d’îlots cloisonnés, qui tantôt s’ignorent, tantôt s’affrontent avec virulence. Cependant, nous faisons le pari qu’ il est possible et préférable d’apprendre à dialoguer nos différences, dans l’écoute et le respect mutuel.

Les sujets abordés depuis janvier ont été, dans l’ordre chronologique :
« l’I.A., une chance ou une menace pour l’humain ? »,
« Face à la menace écologique, quel avenir ? »,
« Fin de vie, quelles aides ? Quel accompagnement ? »,
« L’espérance, dans l’attente ou dans l’action ? Des personnes engagées témoignent »

Nous invitons tous nos lecteurs à ne pas hésiter à diffuser le visuel que nous envoyons à chaque fois, et à en parler autour d’eux, en insistant bien sur le fait que ces rencontres ne sont pas réservées aux protestants et que chacun­e est bienvenu­e.

Pasteur Christian Bouzy

En prévision, voici le calendrier des dates prévues pour ces café-­débats. C’est toujours un samedi, de 16h à 17h30, au 10, rue Lanterne, dans le temple même. Nous commençons par un accueil mutuel avec un café ou une boisson, et nous poursuivons avec les intervenants sur le sujet choisi, puis l’échange avec les participants.

­-samedi 5 octobre 2024
-samedi 9 novembre 2024
-samedi 11 janvier 2025
­-samedi 15 février 2025
-samedi 15 mars 2025
-­samedi 12 avril 2025
-samedi 17 mai 2025
­-samedi 21 juin 2025



­
­
­

share

Recommended Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *