Le mot du trésorier

Le mot du trésorier

« Le loup séjournera avec le mouton,
La panthère se couchera sur le chevreau ;
Le taurillon, le jeune lion et les bêtes grasses seront ensemble,
Et un petit garçon les conduira… »

ESAÏE chapitre 10 verset 6x

Chers amis,
Avant d’écrire ce nouveau mot du trésorier, j’ai ouvert ma bible pour découvrir ce beau passage d’ESAÏE. Cette vision d’un monde apaisé me touche comme une espérance. Cette même espérance qui nous réunit
dimanche après dimanche rue Lanterne.
Cette lettre sera volontairement courte car nous préparons un état détaillé des finances qui vous sera présenté lors de notre prochaine Assemblée Générale.
Encore merci à vous tous pour votre générosité en cette fin d’année 2024. Grâce à vos dons, nous avons pu honorer l’ensemble de nos engagements financiers et notamment le paiement intégral de la contribution régionale.

A quoi devons-nous nous attendre en 2025 ?

• Le dernier synode a voté une augmentation de notre contribution régionale en 2025. Elle augmentera de 92 000 à 94 000 € (soit un peu plus de 2% d’augmentation). Pour mémoire, la contribution régionale est destinée au financement des salaires et des retraites des pasteurs, l’animation synodale et inter-paroissiale et le fonctionnement du DEFAP.
• L’engagement de travaux rue Lanterne : beaucoup de travaux ont été mis en attente en 2024 et devront être réalisés en 2025. Nous n’avons pas tous les éléments actuellement mais nous devons prévoir une quote-part revenant à notre paroisse pour un montant d’environ 15 000 €.
• Nous devrons également réaliser des travaux urgents au presbytère pour résoudre des problèmes structurels. Des études sont en cours. Le budget travaux risque d’être également élevé.

Je vous invite à assister à notre prochaine Assemblée Générale pour un point plus complet à propos de la situation financière de notre paroisse.

Olivier Durand-Evrard, Trésorier

share

Recommended Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *