Cathy Hamaïli – Présidente du Conseil Presbytéral

Cathy Hamaïli - Présidente du Conseil Presbytéral

J’avoue que j’ai été à la fois touchée et un peu intimidée d’être discernée pour cette fonction de « présidence du Conseil Presbytéral »
Si j’ai accepté, c’est d’abord parce que je me sais entourée par de belles personnes au sein même du bureau, avec qui je partage les valeurs d’accueil, du souci de l’autre et de la bienveillance.
J’ai aussi accepté car j’ai ressenti une grande solidarité et un bel élan constructif et joyeux avec les membres du tout nouveau CP, dont je côtoie certains depuis plus de trois ans maintenant dans cette instance.
J’ai surtout accepté parce que j’ai réalisé à quel point je tenais à cette paroisse, pour les belles valeurs qu’elle défend, parce que je me réjouis de retrouver, au cœur de cette assemblée, tant de visages devenus familiers et
précieux.

J’ai à cœur de permettre à notre paroisse de continuer à délivrer son message de paix, de fraternité, de tolérance… et d’être cet espace de ressourcement et d’inspiration, pour chacun de nous, mais aussi pour les
visiteurs d’un jour…
J’ai conscience que je ne suis qu’un maillon parmi tant d’autres : petites et grandes mains « de l’ombre » qui œuvrent avec beaucoup de talents et d’engagement au bénéfice de notre paroisse… et je remercie sincèrement
chacun, chacune pour cela.
J »espère enfin que nos relations continueront d’être sous le signe du dialogue et de l’écoute mutuelle.

Et pour ceux qui me connaissent un peu moins:
Originaire de Vienne, c’est dans cette paroisse que j’ai passé toute mon enfance et ma jeunesse, avec un papa très engagé dans l’église.
La Haute Loire, avec un petit village (Montbuzat) au-­dessus du Chambon sur Lignon reste aussi un lieu fort pour moi de mon attachement au protestan­tisme.
Venue à Lyon à 17ans pour mes études d’infirmière, ce n’est qu’au moment d’inscrire mes enfants à l’école biblique que je me suis décidée à chercher une paroisse lyonnaise.
Installée depuis plus de 25ans à la Croix ­Rousse avec mon mari, Djilali, et nos trois enfants (Goran, Amir et Leyla), j’avoue que c’est par proximité géographique et motivée par une amie que j’ai fait le choix de la paroisse
des Terreaux… et je m’y suis assez vite sentie « bien », grâce à l’accueil de l’assemblée, les valeurs partagées, les repas 3×3, les activités…
J’ai rapidement été sollicitée par Frédéric Lejeune pour animer avec lui l’école biblique (grandement soutenus, en coulisse, par Annie Viollet) puis avec Marianne Cayon (fille d’Olivier et Jacqueline Chareire)

Après un engagement de « monitrice » de près de 8 ans, les enfants grandissant et partagée avec la paroisse du Grand Temple où les enfants avaient le caté., le groupe de jeunes, les scouts unionistes, je m’éloignais un peu de la rue Lanterne.
Puis grâce à l’invitation de Françoise Duyck à co­animer un culte sur la lumière, j’ai réalisé à quel point la paroisse me « manquait »… j’étais prête à m’engager de nouveau… comme conseillère presbytérale!

Aujourd’hui, à bientôt 50 ans, j’exerce à l’hôpital de la Croix Rousse, et la notion « prendre soin » est toujours fervente en moi.
Grâce à votre soutien et vos prières, j’espère trouver le bel équilibre entre vie familiale, vie professionnelle et responsabilités paroissiales !
A très vite le plaisir de nous retrouver…

Cathy

share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *