Événements au 
Foyer Protestant de La Duchère

Événements au 
Foyer Protestant de La Duchère

Trois événements peuvent être soulignés :

— Le jeudi 8 février, un dîner-débat important a eu lieu au Foyer, rassemblant plus de cinquante personnes, sur un sujet d’une actualité brûlante : les migrants, leur parcours, leur accueil en France. Après avoir entendu le récit de plusieurs d’entre eux, Majid, Tarik, Latifa… des associations accompagnant les migrants ont témoigné ; la CIMADE, RESF, Welcome, l’Habitat St Roch du Val de Saône et d’autres initiatives citoyennes embryonnaires. Comment convertir les peurs en empathie ? Comment voir derrières les chiffres et les dossiers des histoires de vie, des visages ? Comment se mobiliser collectivement pour mieux accueillir les migrants ? Les associations présentes nous ont ouvert plusieurs pistes possibles. Puis avec elles, nous avons élaboré des propositions qui seront notre contribution aux États généraux des migrations lancés par un grand nombre d’associations sur le plan national et sur le plan local, dans le but de promouvoir une politique plus respectueuse de la dignité humaine.

— Le jeudi 22 mars à 18h, le Foyer tient son assemblée générale annuelle. En plus des adhérents qui ont déjà reçu la convocation, sont invitées toutes les personnes intéressées. Cette année, en plus des rapports statutaires, nous aurons un échange sur le thème « Quoi de neuf au Foyer ? Accompagner les changements tout en restant fidèle à nos missions ». L’assemblée se prolongera par un échange autour d’un buffet.

— Le dimanche de Pâques 1er avril à l’aube (l’heure sera précisée ultérieu-rement), aura lieu au Foyer une célébration interreligieuse de Pâques avec la participation de la compagnie Hallet Eghayan qui produira une danse extraite de son dernier spectacle, et des textes et prières inspirés de nos différentes traditions. Cette célébration sera suivie d’un échange autour d’un petit déjeuner.

Christian BOUZY
pasteur 
responsable du Foyer Protestant de la Duchère

share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *