Quelques mots sur la Bibliothèque

Nous avançons vers la résolution de notre projet de bibliothèque.
Grâce à la précieuse aide de Valérian Wrobel, nous avons déjà une liste, de presque 900 livres, enregistrée avec un logiciel pratique et performant.
Ces livres pourraient déjà être proposés à l’emprunt, un dimanche par mois. Il resterait à trouver la meilleure organisation pour ces prêts.
Ultérieurement, l’aide de “jeunes“ et de “moins jeunes“ sera sollicitée pour une journée dont la date n’est pas encore définie. Il nous faudra une équipe se passionnant pour l’ordre et le rangement : pour sortir ces ouvrages de la bibliothèque et les remettre ensuite. Un groupe appréciant “scanner“ : pour entrer les titres et les auteurs de ces livres avec un téléphone pour les inclure dans le logiciel, les ados experts seront bienvenus. Et quelques personnes supplémentaires se plaisant au collage pour numéroter et équiper de pochettes en plastique chaque ouvrage. Il nous faudra également créer une fiche bristol pour chaque livre.
Vos suggestions d’expérience ou d’utilisateurs nous seront précieuses.
Laure Exertier
Recommended Posts

Le mot du trésorier
décembre 16, 2025

Le Conseil presbytéral, un rôle administratif et spirituel
décembre 15, 2025

Le Goûter ou les veillées de l’Avent
décembre 11, 2025
