La vie de notre Église pendant le reconfinement…

VOUS TROUVEREZ SUR CETTE PAGE, CI-DESSOUS, LES LIENS VERS LES ACTIVITÉS À DISTANCE (EN PARTICULIER LE CULTE DU DIMANCHE) QUI SE TIENDRONT PENDANT LA PÉRIODE DE CONFINEMENT.

Ce vendredi 29 octobre, le second confinement de 2020 décidé par le Président de la République et le gouvernement est entré en vigueur. La tenue des cultes dans le temple rue Lanterne ou à Caluire est interdite au moins jusqu’au 1er décembre, ainsi que toutes nos activités cultuelles sous forme de réunions.

Pendant le confinement, la vie de notre Église tente tant bien que mal de continuer :

  • En collaboration avec le Consistoire, des cultes en visioconférence sur ZOOM seront proposés chaque dimanche.

  • Le conseil se relaiera également pour offrir des « Heures du partage » au téléphone et pour passer des appels aux personnes isolées pendant le confinement (contactez la paroisse pour plus d’informations). Le Consistoire du Grand Lyon va de son côté probablement nous faire bénéficier de lettres d’information ou de billets spirituels par les pasteurs.

  • Les différents groupes sont aussi encouragés à envisager de continuer à se réunir en visioconférence.

Enfin, la fréquence de parution de la Lettre de La Lanterne, qui sera désormais distribuée par email tant que le confinement aura cours, sera augmentée. La page Facebook de la paroisse, ainsi que la liste de diffusion par email, seront également des moyens de rester en contact.

Guettez-les et surtout gardez le moral : nous continuons à faire Église ! 

Le Conseil Presbytéral
et la commission Communication


« Soyez joyeux dans l’espérance, patients dans la détresse, persévérants dans la prière. » (Romains 12:12)

Les prochains rendez-vous en visioconférence...