Pâques 2025

" Il est ressuscité ! "


« Il est ressuscité ! » chanterons-nous dimanche. Plus qu’un catéchisme à apprendre, c’est la promesse d’une rencontre possible avec Jésus-Christ que nous proclamerons. Une rencontre personnelle avec celui qui vient nous rejoindre dans nos tourments et nos désillusions pour nous apprendre avec lui à conjuguer le verbe espérer par tous les temps. Une rencontre où, par sa mort, il descend avec nous au plus bas de nos abîmes pour nous relever et nous entraîner à sa suite dans la résurrection, c’est-à-dire la vie.

Cette rencontre, il nous est donné de la vivre dans la fréquentation du texte biblique, dans les temps de partage communautaire comme dans toutes ces fraternités que nous cherchons à tisser patiemment, malgré les discours de haine et de division. Notre actualité est pleine de violence et de brutalités, mais l’arbre qui s’effondre dans un bruyant vacarme ne doit pas nous faire oublier ces semences qui germent silencieusement et ces arbrisseaux qui grandissent lentement mais sûrement. Il est ressuscité, parce que secrètement et mystérieusement, dans notre vie ordinaire et au creux de nos impasses, il nous ouvre des chemins nouveaux d’amour, de justice et de paix.

Christian BOUZY


DEUX RDV POUR CELEBRER PÂQUES

  • Dimanche 20 avril, Aube pascale oecuménique, RDV à 6h30 au Temple du Change (place du Change, Lyon 5°), ou à 7h sur lEsplanade de Fourvière.
  • Dimanche 20 avril à 10h30, culte de Pâques, au temple des Terreaux, 10 rue Lanterne, Lyon 1°

JOYEUSE PÂQUE – Photo Anne Bouzy-Salzborn