Vœux du président de l’EPUdLT

Vœux du président de l'EPUdLT

Au culte du 9 janvier 2022

Chers amis paroissiens,

Mesdames et Messieurs Visiteurs de passage,

En ce début d’an de grâce 2022, je voulais pour mes vœux vous transmettre un message d’espérance pour vous tous, pour nous tous qui traversons cette crise sanitaire inédite qui va souvent à l’encontre du partage et de l’ouverture aux autres.

Dans cette pandémie qui dure et dont on peine à voir la sortie, épaulons-nous les uns les autres pour surmonter cette épreuve en ayant confiance en nous et en Dieu, sans pour autant renier la science. Notre vie d’Eglise est riche malgré les contingences de l’épidémie, Christian BOUZY nous en dira plus, en particulier à l’occasion de notre journée d’Eglise du dimanche 6 février, à laquelle vous êtes tous invités.

Vous le savez, nous avons eu en 2021 et nous aurons en 2022 de gros dossiers de travaux : nous aborderons cela plus en détail à l’AG du 20 mars, mais réjouissons-nous que la campagne de collecte de dons menée avec le soutien de la Fondation du Patrimoine avance bien avec 63 000 € collectés. Encore un effort et nous atteindrons l’objectif qui nous permettra de financer les travaux de rénovation de la toiture.

Le Conseil vous avait parlé de « Revivifier nos Fondamentaux », eh bien vous allez voir dès cette année des ouvertures, des novations et des ajustements à nos pratiques qui iront dans ce sens, et dont certaines, et c’est heureux, sont à l’initiative du Pasteur.

Mais au-delà du Pasteur, je veux souhaiter une excellente année de partage à tous les conseillers et aux autres bénévoles, qui, à notre service, font battre le cœur de cette Eglise, sous le regard du Seigneur. Enfin, ces vœux ne seraient pas complets sans une pensée pour ceux qui, à travers le monde et cette semaine encore, ploient sous le joug de dictatures abominables.

Amen 

Luc Chabanal

share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *