Résister – Le billet du trésorier

Résister – Le billet du trésorier

« Résister ». C’est par ces mots célèbres que l’on attribue à Marie DURAND que je me permets de commencer ce billet financier. Il nous faut résister dans un monde complètement déstabilisé où s’amoncellent les crises, sanitaire, économique, sociale, où bon nombre de repères sont remis en question. Le jour d’après sera-t-il différent du jour d’avant ?

Il en est malheureusement de même sur le plan financier pour notre paroisse. Au manque de recettes lié au confinement s’ajoute maintenant une dépense supplémentaire que nous ne pouvons plus continuer à repousser. Indispensable et urgente cette dépense, certes prévue mais non financée est d’au moins 67 000 euros selon les estimations et les devis dont nous disposons déjà. Nous ne connaissons pas actuellement quelle sera finalement notre part ; mais tout laisse à penser que nous devrons prendre en charge à bref délai une première somme de 43 000 euros.

Ces travaux devraient permettre de refaire et de redistribuer le réseau de descente des eaux usées (salle Roland de PURY et copropriété), de curer le puits perdu situé sous la Chapelle (responsable des odeurs d’égout dans la Chapelle) et de raccorder au tout à l’égout le bâtiment.

Dans ces circonstances très difficiles pour notre paroisse, nous n’avons pas d’autre solution actuellement – hormis mobiliser d’autres ressources de financement complémentaires (réserve ou aide) – que de faire appel une fois de plus à la générosité de tous. Au-delà du concret de la vie matérielle de la paroisse, il en est du devenir de la paroisse, du témoignage qu’elle porte, du message évangélique que nous souhaitons faire vivre et continuer à transmettre.

Avec nos sincères remerciements et nos fraternelles salutations,

Michel Tholomier

share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *