Journée Mondiale de Prière

Journée Mondiale de Prière

Ce vendredi 1er mars, avec d’autres pays, l’assemblée a prié avec nos sœurs de Slovénie. Elles nous ont invitées à lire les témoignages qui sont tous très forts sur ce qu’elles vivent ou ont vécu personnellement dans leur pays qui est l’un des plus petits et des plus jeunes d’Europe et de l’ex-Yougoslavie :

 Marjeta (Mar-yeta) qui dans sa jeunesse a été obligée de quitter son pays pour étudier, car chrétienne et n’a retrouvé son pays qu’à l’âge de sa retraite. Mojca (Moy-tsa) 34 ans travaille dans un institut de recherches scientifiques et souhaite que l’équilibre entre les responsabilités familiales et professionnelles soit davantage respecté et que le milieu professionnel soit moins restrictif pour les femmes. Marija (Maria) 80 ans vit avec ses enfants qui sont au chômage, grâce à sa pension d’ouvrière, celle-ci lui permet de subvenir aux besoins de la famille. Ema dont le mari est alcoolique a une vie très difficile. Natasha 46 ans d’origine rom dont les parents travaillent lui a permis de faire des études et de bien vivre. Sa situation est loin d’être le reflet d’autres roms qui vivent dans des conditions impossibles. Ces sœurs slovènes nous proposent de participer au banquet de Jésus (Luc 14 : 15-24), pour cela notre pasteur Bernard Millet nous a laissé un message d’une grande actualité et lu excellemment par Catherine Lasserre. Moment de réflexion pour goûter l’appel du Seigneur, pour nous dire que Dieu est heureux de nous inviter à sa table pour nous offrir le meilleur et vivre de sa présence sans reporter à plus tard. Ne négligeons pas sa parole…

Le petit groupe des JMP de Caluire peut rendre grâce à toutes les personnes présentes, car il reçoit à chaque fois beaucoup.

L’an prochain futur voyage parmi nos sœurs du Zimbabwe qui prépareront cette journée, le thème sera : « Lève-toi, prends ta natte et marche ! » (Jean2 5, 2-9)

À bientôt !

Yvette Mouyon

share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *