Foyer protestant de la Duchère : dans le continuité et le changement !

Foyer protestant de la Duchère : dans le continuité et le changement !

Le Foyer est une maison ouverte sur le quartier, un lieu d’accueil où se tissent des liens, des relations entre des habitants de milieux sociaux, culturels, religieux ou philosophiques différents. Un lieu de dialogue, d’entraide et de fraternité.
Favoriser l’implication et l’engagement des habitants est notre principal projet qui se décline par la mobilisation de chacun dans nos activités sociales, culturelles et spirituelles. Le pasteur, seul permanent du Foyer, veille à ce qu’aucun n’ait une vision trop parcellaire du Foyer et que nous restions portés par le même projet. Il nourrit le sens en respectant les convictions de chacun. Ainsi, nous pouvons avoir une approche laïque de la Bible, qui interpelle et questionne nos pratiques lors d’une réunion d’équipe ou d’un dîner-débat, et des temps confessant (culte, groupe de maison…) où ceux qui le souhaitent peuvent se ressourcer ; catholiques, protestants, voire agnostiques, nous puisons ensemble dans la tradition du christianisme social.
L’actualité du Foyer, c’est aussi le départ de Pierre Olivier, notre pasteur bâtisseur. Au sens propre puisqu’il a mené à bien la rénovation complète du Foyer, bâtisseur avec d’autres, de projets, dans le dialogue inter religieux notamment avec les jeunes, dans la défense des migrants… Nous sommes reconnaissants pour ces années avec lui. Ensemble nous avons beaucoup construit et grandi. Nous lui exprimerons notre reconnaissance le 15 juin à 18h avant d’accueillir notre nouveau pasteur, Christian Bouzy en septembre.
Pour l’équipe du Foyer,
Dominique Kergomard, la présidente.

share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *