Foyer Protestant de la Duchère : aller vers les habitants

Foyer Protestant de la Duchère : aller vers les habitants

Photo de Daniel F. Valot. Source : http://dvalot.free.fr/

C’était le thème de notre dernière AG. Cela reste notre préoccupation constante. Le Foyer est en effet d’abord et avant tout une maison au service du quartier. Ainsi nous prévoyons en septembre plusieurs actions pour aller vers les habitants : confection d’un flyer  sur nos activités d’accueil social, distribution  d’une invitation aux parents à la sortie des écoles ou dans l’immeuble avenue Sakharov ;  apéritif plein air organisé en partenariat avec d’autres structures etc.

 DU NOUVEAU DANS LA MAISON

Mirly-solidarité déménage une partie de ses activités.  Heureusement resteront  les ateliers collectifs « café-emploi » du lundi après-midi  et « café-culture » du jeudi après-midi ainsi que les entretiens individuels des trois conseillères vers l’emploi.  Nous  comprenons qu’un plan de redressement économique était nécessaire pour résorber une situation déficitaire, mais nous avons un pincement au cœur  car Mirly-Solidarité est une création du Foyer protestant et  notre partenariat est une riche histoire de plus de 35 années. Nous souhaitons à Mirly bonne santé et longue vie !

Le défi  maintenant est de trouver d’autres associations partenaires qui ont besoin de locaux et dont le projet sera en synergie avec le nôtre. Ceci afin que le Foyer retrouve un équilibre financier et surtout que la maison reste un espace d’accueil  fraternel  où l’attention portée à chacun et  les projets collectifs contribuent à un mieux vivre ensemble.    

Christian Bouzy

share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *