Des échos du Conseil presbytéral

Des échos du Conseil presbytéral

Depuis le début de l’année, le Conseil presbytéral a poursuivi ses grands « chantiers » : travaux dans la grande salle, chauffage de la chapelle, nouvelle entrée… Les travaux sont suivis avec régularité et attention par des « commissions » qui rencontrent les professionnels qui travaillent sur le chantier et rapportent ensuite leurs observations et interrogations au Conseil presbytéral. Les conseillers prennent les décisions qui impactent la vie ou les finances de la paroisse.

Le repas de paroisse de la fête de Noël des KT a permis aux personnes présentes d’apprécier la rénovation de la grande salle et de prendre la mesure de ce qui reste à faire, en particulier en ce qui concerne son accès, puisque nous passerons désormais par l’entrée et l’escalier Sud.

Le chauffage de la chapelle a été remplacé : depuis quelques semaines, les paroissiens ont constaté un réel mieux-être lors des cultes.

Le Conseil presbytéral a terminé et adopté le projet de vie de notre paroisse, un projet qui nous invite à être tous des « pierres vivantes » de notre Église. Il poursuit sa réflexion à ce sujet et souhaite améliorer l’organisation humaine de notre paroisse. Cela fera l’objet d’un partage lors de notre prochaine Assemblée générale, le 18 mars.

Dans les mois qui viennent, le Conseil mettra en œuvre le projet Caluire à partir des attentes et des besoins de notre paroisse.

Enfin, il reste les « détails du quotidien » : l’organisation des cultes, des services, l’accueil, l’intendance, la catéchèse, les finances, la communication… et l’attention portée à chacun, particulièrement aux personnes qui traversent des moments plus difficiles.

Françoise Duyck

share

Recommended Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *