Bon vent ! (message du pasteur Bernard Millet)

Bon vent ! (message du pasteur Bernard Millet)

Au moment où sonne l’heure de la rentrée et de la reprise des activités pour la paroisse, je voudrais encore remercier tous ceux qui se sont manifestés à l’occasion de mon départ à la retraite par leur présence au culte du 28 juin ou par leurs courriers postaux, emails, sms, conversations, et appels téléphoniques pour me manifester leur affection. Sans oublier aussi la généreuse participation au cadeau collectif de la paroisse qui va nous permettre d’améliorer le confort de notre vieille maison drômoise par l’installation d’un poêle à bois digne de ce nom. Le bois une énergie renouvelable qui ne cessera de renouveler le souvenir de ces années passées avec vous. 

Pour ma famille et pour moi le culte du 28 juin, a été un grand moment de communion fraternelle et de reconnaissance que nous ne sommes pas prêts à oublier. Le bonheur de nous retrouver même pour nous dire au revoir… La plus grande et la plus douloureuse frustration aura été de se saluer sans poignées de mains et sans embrassades pour respecter cette fameuse distanciation physique, à la fois si nécessaire mais si douloureuse à vivre.

Je n’oublierai pas non plus ces 8 années de compagnonnage, les joies et les peines partagées avec les uns et les autres et je vous souhaite à chacune et à chacun bon vent, au souffle de l’Esprit.

Bernard Millet, le 2 juillet 2020

share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *