Between the lines : Tournée 2020

Between the lines : Tournée 2020

Alexis Roman et Seiya Ueno se sont rencontrés lors de leurs études au Conservatoire de Paris (CNSMDP) et ont développé une relation musicale privilégiée. Après avoir joué de nombreux concerts ensemble avec une passion commune pour la musique baroque, il leur est apparu comme une évidence d’enregistrer les duos de flûte de Wilhelm Friedemann Bach, l’une des œuvres les plus intéressantes jamais écrites pour deux flûtes.

Alexis Roman et Seiya Ueno ont souhaité créer une nouvelle version de ces duos sur instrument moderne tout en respectant la tradition baroque et ont travaillé sur une vision commune de l’aspect sonore, des articulations, de l’utilisation ou non du vibrato. Les six sonates pour deux flûtes sont très exigeantes sur le plan technique mais contiennent également de magnifiques mouvements lents qui révèlent indéniablement le génie musical de W.F. Bach.

Dans le prolongement de l’enregistrement de cet album, Alexis Roman et Seiya Ueno organisent une tournée européenne (Finlande, Suisse, France) afin de promouvoir ce nouveau CD et partager leur passion pour la musique baroque.

Le concert devrait avoir lieu le 6 juin 2020 à 18h rue Lanterne (sous réserve).

Alexis Roman

share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *